La gestion des entreprises d'aujourd'hui a considérablement compliqué l'utilisation efficace des informations traitées par les différents niveaux de direction d'une organisation.
Nous sommes confrontés à un niveau de détail des informations sans précédent, associé à une augmentation spectaculaire de la complexité et de la spécificité des exigences nécessaires pour gouverner correctement chaque domaine de responsabilité, ainsi qu'à des exigences réglementaires accrues.
Disposer d'un système d'information financier exécutif, simple et concret, qui traite l'énorme quantité et la complexité des données qui soutiennent l'activité de nos organisations, ainsi que d'outils qui permettent une planification financière adéquate dans différents scénarios, est devenu une véritable science.
Notre pratique
Chez Management Solutions, nous disposons d'une équipe spécialisée dans la définition et la mise en œuvre des mesures les plus appropriées pour la bonne gouvernance des différents domaines d'activité d'une organisation, ainsi que pour répondre aux exigences des états financiers officiels et aux exigences des régulateurs.
Sur la base d'une compréhension des exigences de chaque niveau de gestion, nous couvrons toutes les phases nécessaires à sa mise en œuvre correcte. Nous définissons les processus de génération de l'information comptable et des rapports réglementaires, ainsi que les modèles de mesure de la rentabilité et de planification des activités ; nous validons, modifions et établissons les origines/sources de l'information ; nous définissons les processus de transformation (calculs et métriques) ; et nous intervenons dans la mise en œuvre technologique nécessaire au bon fonctionnement, en veillant à maximiser l'utilisation de ces outils.
Notre gamme de services
- Rapports de gestion et tableaux de bord.
- Modèles de calcul de la rentabilité et de suivi des performances commerciales (segments, canaux, etc.).
- Modèles de répartition des coûts et analyse des coûts.
- Mesurer le degré d'adoption des canaux numériques et la contribution de la valeur commerciale numérique (P&L numérique).
- Budgétisation, modèles de projection P&L/volume dans différents scénarios et application du Machine Learning dans le domaine de la finance.
- Architecture comptable et de consolidation ; alignement des entreprises sur les rapports réglementaires.
- Adaptation aux nouvelles réglementations comptables internationales (IFRS-s) et locales.
- Modèles de gouvernance de l'information et qualité des données financières.
- Soutien à la transformation des processus financiers, en améliorant l'efficacité, le contrôle, la qualité et les systèmes.
- Définition d'architectures de systèmes d'information de comptabilité et de gestion tirant parti des technologies du Big Data et du Cloud.