Après quelques années de croissance efficace, le secteur est à nouveau menacé par le contexte macroéconomique susmentionné. L'industrie européenne ressent l'impact des guerres commerciales entre les États-Unis et la Chine et des autres turbulences mondiales qui déstabilisent le paysage économique et politique.
Le secteur automobile est le plus touché, les indices reflétant une baisse de la production et des exportations. Les secteurs de la sidérurgie et de la chimie résistent mieux à cet impact, avec un ralentissement de la croissance par rapport aux années précédentes.
En conséquence de ce ralentissement mondial et de la délocalisation de la chaîne de valeur de l'industrie, les entreprises ont besoin d'un processus constant d'amélioration et de transformation continue pour minimiser l'impact des menaces externes et des faiblesses internes.
Dans ce contexte, la transformation numérique, entendue dans ses diverses acceptions d'extraction de valeur des données, d'automatisation et de robotisation, de gestion intelligente et de son, de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux modèles d'entreprise, joue un rôle fondamental dans l'industrie en termes d'augmentation de la compétitivité et de réduction des coûts causés par les inefficacités.
Notre pratique
Management Solutions fournit des services à un large éventail de types d'entreprises dans le secteur industriel. Notre proposition de valeur s'adapte parfaitement à leurs besoins, ce qui nous permet de répondre à toutes sortes d'exigences liées à la transformation technologique et numérique, à l'optimisation des processus, à l'augmentation de la productivité et à la gestion des risques (opérationnels, fournisseurs, réglementaires), ainsi que de pouvoir valoriser l'information disponible, grâce à l'analyse prédictive dans la prise de décision et à la gouvernance des données.